Jean-Paul Hardy, directeur marketing et communication du département néerlandais du producteur de jeux vidéo Take Two Interactive, a organisé une activité de dynamique de groupe ….

Pour Noël, nous avons programmé avec notre société un petit déplacement à Louvain et cherché une activité appropriée via Google. Pas mal de gens dans l’équipe aimaient la bière et le chocolat, un atelier des deux conviendrait donc parfaitement.

L’endroit, le Munt 13, où la plus grande pièce de monnaie en chocolat se trouve exposée, était particulier, ce qui a contribué à l’enthousiasme.

Ce qui nous a frappés, c’était la prodigieuse expérience de Werner aussi bien dans le domaine de la bière que dans celui du chocolat. Nous avons reçu énormément d’information et tout était simplement délicieux. Nous avons pu goûter six bières originales, que nous n’aurions jamais choisies nous-même, et c’est ce qui était chouette. Il y avait même deux bières fortes, de 8 à 10%, et au fur et à mesure que la dégustation se prolongeait, l’atmosphère est devenue plus exubérante, mais Werner maîtrisait parfaitement la situation.

La qualité du chocolat surpassait le tout. Werner avait même fait créer une praline spéciale aux noisettes, qui faisait parfaitement ressortir le mariage des saveurs.

Cette dégustation était organisée dans le cadre d’une activité de team building et nous pouvons bien constater que notre groupe est devenu plus uni. Une atmosphère amicale permet aux gens d’apprendre à réellement se connaître. Les talents personnels et les caractéristiques des collègues ont pu ressortir facilement. L’un d’entre eux brasse lui-même de la bière et ceux qui connaissaient le sujet ont marqué leur présence.

L’association de bière et de chocolat, c’est quelque chose de complètement différent, qui ne se rencontre pas souvent. Pour nous, c’est avant tout la convivialité qui a rendu cette dégustation vraiment unique.

Des bières topissimes, du chocolat topissime et l’accompagnement topissime de Werner !

Share This